-
Par sanju le 9 Août 2016 à 15:46
Les fiches pour les élèves lecteurs CP :
Télécharger « Au voleur 1.pub »
Télécharger « Au voleur 2.pub »
Télécharger « Au voleur 3.pub »
votre commentaire -
Par sanju le 6 Août 2016 à 00:48
Quelques idées pour réaliser, avec les élèves, les étiquettes du porte-manteau à l'image de leur super-héros (version loup et version louve).
Cela est à imprimer en version 2 pages par feuille (on obtient de porte-manteaux format A5) ou plus petit selon l'espace des porte-manteaux.
Il est possible de noter à l'intérieur des étoiles les qualités de leur super-héros et dans le cadre du bas le prénom de l'élève.
Il est possible de coller à la place des étoiles des stickers de leur super-héros, que l'on peut trouver sur le blog de lecartabledeseverine qui a fait tout un travail sur l'école des super héros.
Il est aussi possible de coller la photo de l'élève.
1 commentaire -
Par sanju le 6 Août 2016 à 00:24
« Si tu ne sais pas DEMANDE ! Si tu sais PARTAGE ! »
Coopérer, c’est apprendre ensemble « avec et par les autres », et non plus « à côté ou contre les autres ».Voici notre thème d'année en classe de GS-CP.
Maîtresse Christine alias cyberbrigade se lance elle aussi dans le projet.
Selon la bonne idée de Maîtresse Christine, nous débuterons notre projet à travers le personnage de Loup et plus particulièrement à travers l'album, "Le loup qui voulait être un super-héros' d'Orianne LALLEMAND.
" Aujourd'hui, Loup a une super-idée : et s'il devenait un super-héros ? Le temps d' enfiler un super-costume et le voici transformé en Super-Extra-Fabuloup ! Il ne lui reste plus qu à trouver quelqu'un à sauver... Facile ? Pas si sûr quand on est super-maladroit !"
L'étude de cet album participe au projet, en effet, Loup va être aider par ses amis pour concevoir son costume de Super-héros, ... Entraide et gentillesse sont les mots clés de cette histoire.
4 commentaires -
-
Par sanju le 28 Juillet 2016 à 14:29
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique