Enseignante gs cp ce2 sandrine
« Plusieurs phases de travail sont requises pour installer solidement les premières connaissances sur la langue, de l'approche intuitive à la structuration qui est souvent associée à la désignation et suivie d'activités concourant à la mémorisation et, surtout, à l'entrainement à l'utilisation correcte des connaissances acquises. » B.O.n°11 du 26 novembre 2015
En CP, l’élève observe les régularités et les irrégularités de la langue. La répétition, la réutilisation, le transfert font que ces savoirs, grammaticaux en l’occurrence, se construisent.
Le cahier outils, pouvant contenir ces leçons, est une aide sur laquelle l’élève va pouvoir se référer, si besoin il y a.
Les personnages qui illustrent les notions proviennent de l'ouvrage "Réussir son entrée en grammaire au CE1", Retz.
Si vous appréciez mon travail et que vous souhaitez me donner un petit coup de pouce, vous pouvez passer vos commandes chez Amazon en cliquant sur le lien présent dans la colonne de droite, où les liens directement dans les articles (et vous pouvez ensuite commander ce que bon vous semble !) Cela ne vous coûtera rien et ne vous engagera en rien cependant je toucherai une petite commission.