• Cahier de la maitresse/du maitre 2017-2018

    Comme de nombreux enseignants blogeurs, je vous propose à mon tour un cahier de la maîtresse et un cahier du maître 2017-2018.

    Cahier de la maitresse 2017-2018

    Vous y trouverez à l'intérieur, les pages suivantes :

    - infos personnelles

    - calendrier scolaire et calendrier civil

    - collègues et services (surveillance de récré, de portail...)

    - liste des élèves

    - anniversaires

    - 108 heures

    - rendez-vous avec les parents

    - réunions

    - évaluations

    - conseils d'école

    - APC

    - notes

    Cahier de la maîtresse

    Cahier du maître

    Suite aux nombreuses demandes, voici une version 2 du cahier de la maîtresse :

    Quelques ajouts (selon vos demandes)

    Emploi du temps

    Calendrier français

    Calendrier belge

    Calendrier Polynésie française

    Calendrier Martinique

    Bloc notes

    Tableau à cocher

    Appels

     Sortie

    Si vous souhaitez le personnaliser, laissez moi un commentaire en bas de cet article et j'essayerai de répondre à vos demandes.

     

    Voici le kit complet pour pouvoir relier le cahier de la Maîtresse / du maître.

    Si vous appréciez mon travail et que vous souhaitez me donner un petit coup de pouce, vous pouvez passer vos commandes chez Amazon en cliquant sur le lien présent dans la colonne de droite, où les liens directement dans les articles (et vous pouvez ensuite commander ce que bon vous semble !) Cela ne vous coûtera rien et ne vous engagera en rien cependant je toucherai une petite commission.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lea nimations
    Samedi 27 Mai 2017 à 08:03
    Merci pour ce partage !!
    2
    Samedi 27 Mai 2017 à 08:59
    Avec plaisir Lea nimations
    3
    Matthieu
    Samedi 27 Mai 2017 à 14:10
    Merci beaucoup pour la qualité du travail et la réactivité!
    Comment peux-tu personnaliser?
      • Samedi 27 Mai 2017 à 14:21

        Ajout de pages selon tes envies et tes pratiques de classe par exemple.

    4
    Marie
    Samedi 27 Mai 2017 à 16:19

    Bonjour,

    Peux tu ajouter après la page 2 , ce calendrier : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Services/65/5/calendrier_scolaire_2017_2018_413655.pdf  ? 

    Et une page vierge "emploi du temps" ? 

    Et ajouter des pages "notes" vierges après chaque page "réunion" ? 

    Mais en tous cas : j'adore ! Je cherchais justement ce type d'outils et allait me le fabriquer, je vais gagner du temps la !

     

      • Samedi 27 Mai 2017 à 16:44

        Je te fais ça Marie.

      • Samedi 27 Mai 2017 à 16:52

        Donne-moi ton adresse mail et je te l'envoie.

      • Amandine
        Dimanche 28 Mai 2017 à 09:30
        Je veux bien la même chose que Marie. Merci beaucoup pour ce super travail !
      • Lundi 10 Juillet 2017 à 21:32

        Je le mets en ligne sous le nom "Cahier de la maîtresse - version 2".

         

    5
    picbille
    Samedi 27 Mai 2017 à 23:10

    Super travail et merci pour le partage !!smile

      • Samedi 27 Mai 2017 à 23:12

        Merci picbille.

    6
    Caroline
    Samedi 27 Mai 2017 à 23:32
    Merci beaucoup pour ce partage et ce travail ! Par contre je ne sais pas comment le télécharger... Je ne dois pas être douée ! Encore merci cela m'aidera à m'organiser. Belle soirée.
    7
    Dimanche 28 Mai 2017 à 12:24
    Merci Caroline.
    Pour télécharger il faut cliquer sur la flèche en haut du document.
    8
    Dimanche 28 Mai 2017 à 12:27
    Amandine et Marie j ai fait un ajout de documents en bas de l article. Je peux vous envoyer le cahier de la maîtresse modifiée selon vos envies si vous me donnez vos adresses mail.
    9
    cheltad
    Dimanche 28 Mai 2017 à 16:36

    Mille mercis pour ce partage de très grande qualité...

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 22:21

        Merci cheltad.

    10
    Dimanche 28 Mai 2017 à 20:57

    Super travail !! quel logiciel utilises-tu ? J'aimerai me lancer aussi !

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 22:20

        Bonsoir, merci pour ce gentil message ProfYossa.

        J'utilise Publisher.

    11
    Mag
    Lundi 29 Mai 2017 à 11:09

    Merci pour ton partage, j'adore !! Je suis stagiaire l'année prochaine et je vais épater monsieur l'Inspecteur avec ce cahier ! :-)

     

    12
    Mag
    Lundi 29 Mai 2017 à 11:13

    Peux-tu m'envoyer la version modifiée sur ma adresse perso? Merci beaucoup !

     

      • Samedi 3 Juin 2017 à 10:11
        Merci Maggie pour ce gentil message.
        Je n ai pas ton adresse mail.
      • Mag
        Samedi 3 Juin 2017 à 14:10

        voici mon adresse: marchand.xavmag@wanadoo.fr.

        Bon long week-end à toi !

      • Mag
        Mardi 4 Juillet 2017 à 05:34

        Bonjour, 

        Je crois que ce sera bon cette fois. :-)

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 21:44

        Tu la trouvera sous le nom "Cahier de la maîtresse - version 2".

    13
    Catherine
    Lundi 29 Mai 2017 à 17:56

    Quel magnifique travail !cool

    J'adore !

    Merci pour ta générosité!

    Pourrais-je avoir la version modifiable ? oops

      • Samedi 3 Juin 2017 à 10:12
        Merci
    14
    angelloving
    Lundi 29 Mai 2017 à 21:01

    Bonjour ! Quel travail super ! Merci beaucoup pour le partage, c'est vraiment très très bien fait !

    Serait-il possible d'avoir la version modifiable? ^^ 

      • Samedi 3 Juin 2017 à 10:14
        Merci.
        Je n envoie pas la version modifiable cependant je peux te le personnaliser.
    15
    Mardi 30 Mai 2017 à 18:08
    Ayleen & Kyban

    Tellement joli ! C'est la première chose que j'ai pensé en voyant ça :o

      • Samedi 3 Juin 2017 à 10:16
        Merci Ayleen & Kyban
    16
    Mel
    Vendredi 2 Juin 2017 à 22:16
    Coucou. Je trouve cette idée super geniale !! Je voulais savoir si tu aurais une idée pour relier toutes ces feuilles histoire que je puisse l'offrir a la maitresse de ma fille qui debute dans le metier ? Cela pourrait lui donner un beau coup de pouce mais aussi un superbe cadeau :)
    Je te laisse mon add mail pour pouvoir me l'envoyer si cela ne te derange pas. merci
      • Samedi 3 Juin 2017 à 10:19
        Merci Mel, bonne idée.
        Tu peux le relier ou le faire relier avec des anneaux en imprimant les feuilles recto verso.
        Tu également les placer dans un lutin (cahier avec des pochettes transparentes).
        Tu peux télécharger le document en cliquant sur la flèche en haut du document.
        Je n ai pas ton adresse mail.
    17
    Melie
    Vendredi 2 Juin 2017 à 22:47
    Bonjour, je trouve votre cahier super, serait il ponde l'adapté aux ATSEM ?
      • Samedi 3 Juin 2017 à 10:24
        Bonjour Melie,
        Cela est tout à fait possible, dis moi ce que tu voudraison y trouver comme pages et je te fais le cahier.
        Pour l instant je suis en pleine préparation du cahier du professeur collège / lycée.
    18
    romystf
    Samedi 3 Juin 2017 à 10:45
    Super travail un grand merci pour tout le partage
      • Samedi 3 Juin 2017 à 13:57
        Merci romystf
    19
    Melie
    Samedi 3 Juin 2017 à 23:28
    Cool !
    Suprême simplement les pages concernant les réunions parents, les 18h, évaluation, ,conseils d'écoles.
    Rajouter 1 pour les notes et 2 pour les NAP bien qu'elles ne soient peut-être plus d'actualités à la rentrée !
    Je pense que c'est pas mal, ci quelques choses d'autres vous viens à l'esprit n'hésitez pas !
    20
    flor
    Dimanche 4 Juin 2017 à 16:16

    merveilleux travail merci

    21
    Mercredi 7 Juin 2017 à 16:38

    Merci beaucoup pour ta générosité !

    22
    mellie
    Samedi 10 Juin 2017 à 17:57
    merci beaucoup ;-)
    23
    Dimanche 11 Juin 2017 à 19:34

    Coucou,

    Il est magnifique. As-tu trouvé les fonds de page et arrière-plans sur un site?

    24
    Boubou
    Dimanche 11 Juin 2017 à 22:29
    Bonjour auriez vous un modèle de cahier pour les atsem ?
    25
    krol
    Dimanche 18 Juin 2017 à 12:38

    Bonjour, superbe travail et très agréable.

    Pourriez vous m'envoyer la version modifiable ? et encore merci pour cette préparation

    Carole

    26
    Bérénice
    Mercredi 21 Juin 2017 à 13:53

    Bonjour,

    Superbe boulot... ça donne déjà l'envie de préparer son classeur pour l'année prochaine... Puis-je vous demander de m'envoyer le calendrier version belge svp.

    Merci pour tout ce partage

    Bérénice

    beregras@hotmail.com

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 15:38

        Bonjour Bérénice, vous trouverez dans les ajouts du bas de page le calendrier belge.

    27
    Magtahiti
    Jeudi 22 Juin 2017 à 05:42

    Merci pour le partage de cet excellent travail. Je suis enseignante en Polynésie Française et nous avons un calendrier scolaire spécifique. Pourrais-je avoir la version modifiable de votre travail ? Svp

     

    Merci encore

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 15:55

        Bonjour Magtahiti, je t'ai mis la version Polynésie française du calendrier. Tu peux dès maintenant la télécharger.

    28
    MAITE BRACQ
    Samedi 24 Juin 2017 à 22:54

    merci

    j adore 

    beau travail

    29
    Athenaïs
    Mardi 27 Juin 2017 à 21:26
    Athenaïs

    magnifique travail ! Pour ma part, une page emploi du temps en mode paysage avec des cases et des pages en mode portrait pour le cahier journal 1 page par jour. Qu'en penses tu ? 

    30
    elisa
    Mardi 27 Juin 2017 à 23:18

    Bonjour, PES à la rentrée je trouve ce cahier magnifique.

    Serait-il possible de m'envoyer la version modifiée à l'adresse : elisa0207@hotmail.fr    ?

    Merci beaucoup et encore bravo !

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 21:45

        Je viens de publier la version 2 du cahier de la maîtresse.

    31
    Marie
    Mercredi 28 Juin 2017 à 06:23
    Bonjour
    Serait-il possible de m'envoyer la version modifiée s'il vous plaît.
    Merci beaucoup.
    32
    Cocottes12
    Mercredi 28 Juin 2017 à 07:14
    Génial je suis intéressée aussi, par la version modifiée ! Bravo pource bel esprit de partage
    33
    leslie
    Mercredi 28 Juin 2017 à 08:43
    Bonjour et merci pour ce partage, est il possible d'avoir la même version que Marie (avec le calendrier, l'emploi du temps vierge et des pages vierges après les réunions svp?
    PES à la rentrée... J'ai peur ;)
      • Lundi 10 Juillet 2017 à 21:46

        Elle est en ligne sous le nom de version 2.

         

    34
    Lulu0974
    Mercredi 28 Juin 2017 à 11:14
    Bonjour !
    Tout comme Leslie, serait-il possible d'avoir le même que Marie svp ?
    Merci par avance, c'est un très joli travail ;)
    35
    delphine 21
    Mercredi 28 Juin 2017 à 15:23

    Merci pour ce partage ! 

    j'aurais bien rajouté une page personnes autorisées à venir les chercher pour maternelle et numéros de téléphone.... 

    36
    Elodie
    Jeudi 29 Juin 2017 à 13:37
    Bonjour, c'est un magnifique travail que tu as réalisé. Aurais tu possibilité de le faire avec un arrière plan moins riche en couleur? (Mon imprimante ne suivra pas sinon :( ).
    Bravo encore!
    37
    Angèle
    Mardi 4 Juillet 2017 à 02:51
    Serait-il possible d'avoir ton super cahier journal en version modifiable avec les dates des vacances de l'académie Guadeloupe stp?
    Merci d'avance et bonnes vacances.
      • Lundi 10 Juillet 2017 à 21:47

        Envoie-moi ton calendrier et je te modifie le document.

    38
    Céline67
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 13:32

    Bonjour,

    votre cahier est parfait. Serait-il possible de l'obtenir en version modifiable afin d'y insérer le nom de mes élèves ?

    Merci d'avance et bonnes vacances !

    Céline

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 19:42
        Bonsoir,
        Merci pour ce gentil message.
        Je ne propose pas la version modifiable du document.
    39
    Marie
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:55

    Coucou !

    En cette fin d'année ultra chargée, je reviens vers toi :) as tu ton doc en version modifiable ? (je vais aller faire imprimer et relier le cahier chez un imprimeur mais il y a des pages qui ne me concernent pas et d'autres que je veux insérer ...) . Bien sûr, je ne publierai pas ton travail sur le net et m'engage à t'envoyer la version modifiée ainsi qu'une photo du cahier une fois imprimé, relié ...

    marie.francois.deslaurier@gmail.com 

     

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 21:46

        Désolée mais je ne partage pas la version modifiable.

    40
    Carine
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 11:17

    Bonjour,

    Merci pour ton travail... j'ai imprimé le cahier de la maîtresse et j'adore !

    J'aurais bien aimé quelques pages "listes à cocher" et "suivi des comptes" pour la coopérative de classe.

    De même, 'aurais bien aimé faire mon cahier journal sur le même thème.

    Tu peux m'envoyer une trame modifiable ?

    D'avance merci !

    Et bonnes vacances !

    41
    CULIN
    Lundi 10 Juillet 2017 à 16:55

    Bonjour, 

    Je souhaiterais savoir comment profiter de votre partage du cahier de bord de la maîtresse, avec en complément l'emploi du temps et le calendrier.

    Merci pour votre réponse. 

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 17:48
        Bonjour, Il suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite du document. Vous pourrez ainsi télécharger le document et ensuite l'imprimer.
    42
    Liya13
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 20:54

    Bonjour!

    Bravo pour ce superbe travail! Je vais très bientôt me le faire imprimer et relier.

    Cependant, tout comme Carine, si cela ne dérange pas trop vos vacances bien méritées, j'aimerai bien rajouter plusieurs pages de listes à cocher, pour les fournitures de rentrée, assurance, coop, les sorties etc... et aussi un suivi de comptes

    Je vous remercie par avance!

      • Mercredi 12 Juillet 2017 à 21:10
        Bonjour Liya13,
        Merci. Je te fais ça au plus vite.
      • Liya13
        Lundi 17 Juillet 2017 à 12:49

        Oh ça serait le top du top du top!!!!!!

        Merci infiniment!!!!!!

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 16:34

        Liya13, c'est fait !

      • Liya13
        Mardi 25 Juillet 2017 à 16:16

        Merci beaucoup Sandrine!!!

        C'est le tableau bleu "bloc notes"?

        Un petit raccord pdf et ça part à) l'impression!

        Merci encore pour tout ce travail.

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 16:35

        Attention Liya13, je t'ai fait un spécial "Tableau à cocher", je suis désolée je n'avais pas mis le bon lien. C'est rectifié.

      • Liya13
        Mercredi 26 Juillet 2017 à 10:06
        Liya13

        Encore une fois, merci!

    43
    Claire
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 10:26
    Bonjour!!

    Il est super ce cahier de bord. J'adore. Est-ce qu'il serait possible de faire un calendrier une page par période voire deux avec des grosses cases? Je trouve ça pratique pour planifier les ateliers.

    Merci beaucoup!!!
    Bonnes vacances
    44
    Xenette
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 18:30
    Quel travail !!! Merci pour ce généreux partage!!serzit il possible d ajouter une page pour le suivi des dépenses de la régie d avance. Un grand merci
      • Lundi 24 Juillet 2017 à 16:32

        J'ai ajouté un tableau à cocher.

    45
    CCD
    Samedi 15 Juillet 2017 à 18:09

    Bonjour. Merci pour ton CahierMagnifiiiiiiiiique... Tout  ce que j'aime, mais ne sais faire!

     

    Pourrais-tu ajouter une feuille après chaque réunion et changer réunion en conseil des maîtres et maitresses et aussi conseil de cycle. C'est difficile à changer ou non?

     

    46
    Kolline47
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 13:33
    Bonjour ,
    Magnifique travail !
    Je commence à apprivoiser publisher et j'espère bien un jour faire d'aussi belles choses !
    Merci pour ce partage , outil bien utile pour moi
    Félicitations !
    Kolline
    47
    leloo
    Lundi 17 Juillet 2017 à 21:05

    Bonsoir,

    Merci pour ce très beau cahier. Félicitations.

    Quelques idées  - si cela est possible  pendant ce temps de repos!

    - listes à cocher (prénom en vertical, en vertical case vide: photo, fiche de renseignements....)

    - "suivi des comptes" pour la coopérative de classe.  

    - une feuille conseil de cycle, une autre conseil des maitres

    - un tableau par période pour mettre par matière (vertical)  et par semaine (vertical) la progression

    Merci beaucoup. Bravo pour cette idée géniale.

    48
    clé
    Mardi 18 Juillet 2017 à 13:32

    Quel boulot! Bravo et surtout merci de le partager!!!

    Bonnes vacances!

    49
    Mardi 18 Juillet 2017 à 21:24

    Merci pour ton partage!

    Serait-il possible d'obtenir la version modifiable stp ?

    Merci et bonnes vacances!

    50
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 17:44

    je trouve ton cahier de bord  super ,  j'ai vu que tu ne partageais pas de format modifiable, ton calendrier scolaire ne correspond à celui de la Martinique, serait -il possible de l'avoir avec  nos vacances?

     

     

     

     

     

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 16:31

        C'est fait melodie soleil, désolée pour le retard. J'espère que cela te conviendra ?

    51
    Samedi 22 Juillet 2017 à 20:02

    Merci sanju! J'ai la flemme de refaire le mien cette année alors je vais faire un mix entre le tien et celui de Lala.

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 16:31
    52
    Sabrina
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 12:54

    Bonjour! Merci beaucoup pour ce super travail... Avec l'arrivée de ma deuxième puce, je n'ai pas le temps de construire le mien et je trouve le vôtre magnifique!

    Serait-il possible d'avoir juste la trame de fond et la mise en page car je souhaiterais rajouter 5 pages: La page pyramide des âges, la page Pai/Ppre, la page emploi du temps, la page programmation par période et la page suivi des élèves (tableau avec nom des élèves et l'organisation de la journée Apc/ Cantine / Accompagnement éducatif/ Taps.

    Je peux éventuellement si vous le souhaitez vous renvoyer les pages terminées!

    Merci!

    Sabrina

    53
    Caroline
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 16:15

    Bonjour,

     

    Je trouve votre cahier très beau. Je serai remplacante à la rentrée. pensez-vous pouvoir ajouter un tableau nous avec les dates/nom de l'école/ distance réelle/ distance remboursée?

    Merci beaucoup

    54
    magtahiti
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 22:12

    Revoir rajouté le calendrier de Polynésie Française.

      • magtahiti
        Vendredi 28 Juillet 2017 à 22:15

        désolée. le commentaire n'est pas le bon. Grrr

    55
    magtahiti
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 22:13

    Merci d'avoir rajouté le calendrier de Polynésie Française. Quel beau travail. Merci pour le partage.

     

    56
    Axelle
    Vendredi 4 Août 2017 à 14:03

    Merci pour ce partage ! Cet outil m'est indispensable pour tout noter et ne rien oublier. Il me donne plein d'idées pour créer le mien. 

    57
    Elodie
    Mardi 15 Août 2017 à 14:06

    Bonjour, 

     

    J'ai déjà imprimé ce cahier qui est vraiment top.  

    Quelles polices utilisez-vous dans le document?

    En tout cas merci pour ce partage.

    58
    Caro72
    Mercredi 16 Août 2017 à 23:07

    Merci beaucoup pour tout ce travail !

    59
    Mathou_w
    Jeudi 17 Août 2017 à 11:12

    Wahou ! Merci beaucoup de partager un tel travail !

    60
    Sophie
    Vendredi 18 Août 2017 à 00:35

    Merci pour ce superbe travail que vous partagez avec nous!!!

    Serait-il possible d'avoir le calendrier de la Nouvelle-Calédonie 2018?

    (lien: http://www.ac-noumea.nc/spip.php?rubrique64 )

    Merci d'avance

    61
    krgui
    Lundi 21 Août 2017 à 11:24

    Superbe travail. Merci pour le partage. Je suis PES à la rentrée et je vais utiliser votre cahier.biggrin

    62
    floriline
    Lundi 2 Avril 2018 à 17:07

    Bonjour Sandrine,

    J'ai vu sur FB que tu réfléchissais (déjà)  au cahier 2018-2019.  J'ai trouve la liste élèves un peu light. Je m'explique; pourrais tu faire apparaitre date de naissance et une colonne pour chaque parent où l'on puisse mettre leur adresse (quand séparés)

    Sinon j'ai adoré l'utilisé, enfin j'ai bidouillé la partie éval à ma sauvce.

    Merci pour ton partage

    63
    hinado
    Vendredi 11 Mai 2018 à 00:56
    S'il vous plait partage moi votre travail j'en ai besoin...merci beaucoup
    64
    vanberbi
    Mercredi 13 Juin 2018 à 20:33

    Bonjour,

     

    c'est un travail super qui fait gagner un temps fou à tout le monde, serait il possible de le recevoir par mail ? je n'arrive pas à le telecharger. encore mille merci et bravo

    65
    Lempika
    Jeudi 18 Avril 2019 à 16:42

    Waouh!!! C'est vraiment trop beau! Dommage que je ne trouve cet outil qu'après tant d'années de galères avec des cahiers!! :X

    J'ai vu que vous aviez fait le nouveau cahier 2019-2020... Cependant, j'adore vraiment la version 2017-2018... Ce serait possible de recevoir la trame ou pas...?!

    Merci d'avance ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :