• Cahier journal Maternelle version programmes 2015

    Sur la base du cahier journal proposé sur le blog d'Elsile, j'ai intégré les nouvelles compétences liées au nouveau programme.

    Il a été créé avec le logiciel Excel. Il permet de remplir le cahier journal en choisissant la compétence... grâce à des listes déroulantes en cascade.

    Les explications (cliquer sur l'image) :

    Cahier journal G.S. version programmes 2015

    Le cahier journal :

    Version 4 jours d'école :

    Télécharger « Cahier-journal.zip »

    (Attention, j'ai dû zipper le document pour pouvoir le mettre en téléchargement sur le blog)

    Version 4 jours et demi d'école :

    Télécharger « Cahier-journal 4 jours et demi.zip »

    (Attention, j'ai dû zipper le document pour pouvoir le mettre en téléchargement sur le blog)

    NEW

    Quelques explications pour modifier le document (cliquer sur l'image) :

    Cahier journal Maternelle version programmes 2015

     Si vous appréciez mon travail et que vous souhaitez me donner un petit coup de pouce, vous pouvez passer vos commandes chez Amazon en cliquant sur le lien présent dans la colonne de droite, où les liens directement dans les articles (et vous pouvez ensuite commander ce que bon vous semble !) Cela ne vous coûtera rien et ne vous engagera en rien cependant je toucherai une petite commission.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Elodie
    Jeudi 18 Août 2016 à 19:27
    C'est génial comme version de journal de classe.
    C'est un comme ça que j'aurais voulu faire cette année mais je n'ai pas compris comment faire pour intégrer les compétences. Vous sauriez me dire le programme que vous avez utilisé ? Merci d avance. Et en tt cas merveilleux travail
      • Jeudi 18 Août 2016 à 19:42

        Merci. Il faut entrer les compétences dans la partie onglet "BD".

        C'est un sacré travail mais quel gain de temps ensuite.

        Je suis en train de réaliser celui avec les compétences de cycle 2.

      • Oephé
        Mercredi 16 Août 2017 à 16:45

        C'est vraiment super ! excellent travail !

        merci du partage c'est génial :)

    2
    Elodie
    Jeudi 18 Août 2016 à 19:48
    Je travaille en Belgique donc ce n'est pas les mêmes programmes que nous... un jour j'y arriverai...
    3
    Laura
    Jeudi 18 Août 2016 à 19:50

    C'est vraiment génial comme travail ! 
    Je suis en ULIS cette année (et je galère bien) alors j'attends celui de cycle 2 avec impatience (si tu comptes le poster bien sûr).
    En tout cas, merci beaucoup pour celui de mater, il va beaucoup m'aider je le sens. 

      • Jeudi 18 Août 2016 à 22:28

        Merci Laura. Je suis en train de travailler à la réalisation de celui de cycle 2. En attendant, tu peux t'inscrire à la newsletter.

    4
    IML
    Jeudi 18 Août 2016 à 20:53

    NON MAIS TROP GENIAL TON CAHIER JOURNAL

    j'adore le concept que je n'avais jamais vu

    Connais tu le même pour le cycle 2

    BRAVO et merci pour le partage

    IML

      • Jeudi 18 Août 2016 à 22:29

        Merci IML, je travaille sur celui de cycle 2. Il sera bientôt en ligne sur le blog.

    5
    Elsa
    Jeudi 18 Août 2016 à 23:48

    Merci pour le partage !!! C'est génial !

    Par contre, il n'y a pas le mercredi... Comment puis-je le rajouter sans abîmer ton super travail ?

      • Jeudi 18 Août 2016 à 23:54

        J'ai mis les 2 versions en ligne, avec et sans le mercredi. Tu n'as peut-être pas téléchargé la bonne version.

    6
    marielle
    Vendredi 19 Août 2016 à 07:58

    merci pour ce super travail! j'ai essayé d'entrer les cptces dans l'onglet bd, car seul "atelier autonome" apparaît mais je n'y arrive pas... un peu d'aide?

      • Vendredi 19 Août 2016 à 09:56

        Je n'ai mis qu"ateliers autonomes" car mes élèves en avaient qui correspondaient à différentes compétences. Je mettais à disposition ma programmation et progression de ces ateliers.

        Je viens de mettre dans l'article une petite explication qui, je l'espère, pourra t'aider à modifier le document selon tes envies.

      • marielle
        Samedi 20 Août 2016 à 15:54

        euh je galère toujours mais je crois que j'ai compris pourquoi!il faut avoir word absolument peut-être, je n'ai qu'open office. Bon tant pis, en tout cas bravo pour ton travail!!

      • Samedi 20 Août 2016 à 16:32

        Attention, il faut que les "macros" soient activés pour que cela fonctionne.

        As-tu vérifié ?

    7
    Ada
    Dimanche 21 Août 2016 à 22:03

    J'ai essayé de réaliser ce type de cahier journal mais je ne suis pas arrivée au bout de mon projet. Peut être que j'y arriverai en me basant sur le tien. Quel beau travail! Merci pour le partage!

     

      • Lundi 22 Août 2016 à 10:26

        smile Merci

    8
    Gelso
    Lundi 22 Août 2016 à 07:02

    Bonjour
    Merci pour ce partage...
    Nous rêvons tous d'avoir des conseillers pédagogiques comme toi.
    Avant je passais mon temps à faire des copier/coller du Bo, quel gain de temps ça va être

    9
    Koala84
    Vendredi 26 Août 2016 à 17:56
    Superbe travail ! Je vais tenter de le faire pour le cycle trois
      • mariion
        Mercredi 2 Août 2017 à 11:25

        As-tu réussi à faire le cahier journal pour le cycle 3?

        Je suis BD j'ai tenté de faire des modifications mais je ne suis pas assez douée :)

    10
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 17:45

    Superbe boulot yes

    11
    maitresse zazounet
    Lundi 17 Juillet 2017 à 23:26

    ouah! Quel beau travail!!!!!

    Bravo et merci beaucoup de nous le faire partager.

    12
    pitite
    Mardi 18 Juillet 2017 à 12:25

    excellent boulot admirable je suis en cp pr la deuxieme année

     

    J'attends avec impatience celui de ce cycle

    Merci à vous

     

    13
    Loritas
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 19:22
    Bonjour, y a t il une possibilité d'imprimer la semaine entière sur une seule feuille?
      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 19:30

        Bonjour Loritas, tu peux imprimer une page par jour.

    14
    ste20
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 10:47
    ste20

    merci beaucoup pour tout ce travail !

    15
    mariion
    Mercredi 2 Août 2017 à 11:15

    Bonjour !

    Quel travail ! C'est impressionnant !

    J'ai trouvé celui de C2. Je suis BD et je suis très intéressée car quand on ne fait que changer de niveau cela me paraît être un outils plus qu'efficace pour être en accord avec les programmes et les collègues. Cependant sur le C2 il n'y a que sur 4 jours comment puis-je ajouter le mercredi sans "gâcher" votre travail ?

    Merci encore pour vos partages !!

    16
    Lydie59-62
    Jeudi 10 Août 2017 à 18:52

    Bonjour, je viens de télécharger la version Cycle 2 mais j'utilise open office, j'ai bien activé les macros et je rencontre un petit soucis : quand je sélectionne un domaine autre que le français, les sous domaines restent tout de même ceux du français, savez vous à quoi cela est du? 

    En tout cas c'est un super boulot, félicitations, j'espèce trouver une solution pour pouvoir l'utiliser ! =)

      • Jeudi 10 Août 2017 à 22:44

        Coucou, ne travaillant pas avec Open office mais Excel, il m'est difficile de t'aider. J'espère que tu trouveras rapidement une solution.

    17
    Dimanche 13 Août 2017 à 12:01

    Quelle merveille, merci pour cet énorme travail et le partage qui fait de nombreux heureux dont moi ! ^^

    18
    Nane
    Lundi 28 Mai 2018 à 19:10

    Ton blog est un vrai coffre aux trésors...merci!sarcastic Comment trouves-tu le temps?

    19
    Sheekine
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 14:37

    Super !!! Un grand merci. J'essaye cette année pour voir ;)

    20
    helene
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 11:02

    bonjour,

    je débute avec votre super travail et je souhaiterai savoir si il est possible de rajouter des heures en plus à la suite de chaque journée? merci d'avance!

    21
    KIWI
    Jeudi 23 Août 2018 à 11:24

    Bonjour, merci pour le cahier de la maîtresse de cette année et celui du remplaçant que je trouve très utiles.

    Je vais essayer de réaliser mon cahier journal avec excel, comme dans cet article.

    J'ai, malgré tout cet apport, une demande: quel fond avez-vous utilisé pour les pages de garde (zig-zag de couleurs)? Je vous remercie par avance, bonne poursuite des préparations de rentrée!

    22
    C.C.
    Lundi 10 Septembre 2018 à 17:23
    Rolalalalala!!!1000 mercis pour ce généreux partage! J'ai découvert, pris en main et adopté ton travail! Bravo et encore merci!
    23
    Finette
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 10:48

    Bonjour Sanju, merci pour ce fabuleux travail. Je cherchais depuis longtemps à construire un cahier journal de ce type, mais je n'y connais rien en exel. Ton CJ répond à mon souhait, sauf que je voudrais le faire par semaine. Je vais essayer de bidouiller sans modifier les formules. Je voulais aussi condenser en 3 colonnes au lieu de 4 (compiler domaine et sous domaine (ex : mobiliser le langage... / l'oral) et supprimer la colonne sous domaine (elle est redondante pour certains domaines notamment un transversal que j'ai ajouté : apprendre ensemble et vivre ensemble), mais avec les formules ça cafouille... Pas grave, je fais avec, merci beaucoup !

    24
    Jeudi 23 Février 2023 à 13:28
    Link exchange is nothing else however it is only placing the other person's web site link on your page at suitable place and other person will also do same in support of you.
    25
    Mardi 7 Mars 2023 à 18:17
    Whoa! This blog looks exactly like my old one! It's on a completely different topic but it has pretty much the same layout and design. Great choice of colors!
    26
    Dimanche 26 Mars 2023 à 22:59
    This is very interesting, You're a very skilled blogger. I have joined your feed and look forward to seeking more of your magnificent post. Also, I have shared your web site in my social networks!
    27
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:16
    My developer is trying to convince me to move to .net from PHP. I have always disliked the idea because of the expenses. But he's tryiong none the less. I've been using WordPress on a variety of websites for about a year and am concerned about switching to another platform. I have heard good things about blogengine.net. Is there a way I can import all my wordpress posts into it? Any kind of help would be greatly appreciated!
    28
    Vendredi 7 Avril 2023 à 10:24
    If some one wishes expert view on the topic of running a blog after that i propose him/her to pay a quick visit this website, Keep up the good work.
    29
    Mardi 25 Avril 2023 à 22:37
    With havin so much written content do you ever run into any problems of plagorism or copyright infringement? My blog has a lot of exclusive content I've either created myself or outsourced but it appears a lot of it is popping it up all over the web without my agreement. Do you know any solutions to help reduce content from being stolen? I'd definitely appreciate it.
    30
    Lundi 22 Mai 2023 à 22:45
    Hello colleagues, fastidious piece of writing and fastidious arguments commented at this place, I am really enjoying by these.
    31
    Lundi 29 Mai 2023 à 09:49
    It's in reality a great and helpful piece of information. I am satisfied that you simply shared this useful info with us. Please keep us informed like this. Thank you for sharing.
    32
    Samedi 3 Juin 2023 à 19:09
    Excellent items from you, man. I've consider your stuff previous to and you're simply too fantastic. I actually like what you have acquired right here, really like what you are saying and the way during which you are saying it. You're making it enjoyable and you still care for to keep it wise. I can't wait to learn much more from you. That is actually a great web site.
    33
    Lundi 5 Juin 2023 à 19:09
    I have been surfing online greater than three hours as of late, but I by no means found any attention-grabbing article like yours. It is lovely value sufficient for me. Personally, if all webmasters and bloggers made excellent content as you probably did, the net will likely be much more helpful than ever before.
    34
    Jeudi 8 Juin 2023 à 01:03
    It's hard to find knowledgeable people in this particular subject, however, you sound like you know what you're talking about! Thanks
    35
    Samedi 10 Juin 2023 à 03:00
    Do you mind if I quote a couple of your posts as long as I provide credit and sources back to your blog? My blog site is in the very same area of interest as yours and my users would really benefit from some of the information you present here. Please let me know if this alright with you. Thanks!
    36
    Mardi 4 Juillet 2023 à 07:03
    Hi, the whole thing is going perfectly here and ofcourse every one is sharing information, that's in fact good, keep up writing.
    37
    Lundi 10 Juillet 2023 à 23:56
    After looking at a number of the blog articles on your web site, I honestly like your technique of writing a blog. I saved it to my bookmark site list and will be checking back soon. Take a look at my website too and let me know your opinion.
    38
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 08:08
    I'm truly enjoying the design and layout of your blog. It's a very easy on the eyes which makes it much more pleasant for me to come here and visit more often. Did you hire out a developer to create your theme? Excellent work!
    39
    Mardi 8 Août 2023 à 14:38
    Pretty great post. I simply stumbled upon your blog and wished to mention that I've truly loved surfing around your blog posts. After all I'll be subscribing in your rss feed and I'm hoping you write again soon!
    40
    Mercredi 16 Août 2023 à 23:44
    Aw, this was an exceptionally good post. Spending some time and actual effort to produce a top notch article… but what can I say… I put things off a lot and never seem to get nearly anything done.
    41
    Dimanche 20 Août 2023 à 14:05
    I'm truly enjoying the design and layout of your site. It's a very easy on the eyes which makes it much more pleasant for me to come here and visit more often. Did you hire out a developer to create your theme? Outstanding work!
    42
    Mardi 29 Août 2023 à 21:15
    These are actually enormous ideas in regarding blogging. You have touched some pleasant points here. Any way keep up wrinting.
    43
    Mardi 12 Septembre 2023 à 15:33
    Hi to all, how is everything, I think every one is getting more from this website, and your views are nice in favor of new visitors.
    44
    Samedi 23 Septembre 2023 à 20:58
    You made some good points there. I looked on the net to find out more about the issue and found most individuals will go along with your views on this site.
    45
    Mardi 10 Octobre 2023 à 21:56
    I wanted to thank you for this great read!! I definitely enjoyed every little bit of it. I've got you book marked to check out new things you post…
    46
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 13:23
    Hi, I do think this is an excellent site. I stumbledupon it ;) I will revisit once again since i have book marked it. Money and freedom is the best way to change, may you be rich and continue to guide other people.
    47
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 22:28
    I think this is among the most significant info for me. And i am glad reading your article. But should remark on some general things, The website style is wonderful, the articles is really nice : D. Good job, cheers
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :