• Orthographe méthode Picot

    Comme beaucoup, je vais finalement me lancer dans la méthode "Je mémorise et je sais écrire au CE2", Picot version 2017.

     

    LES DICTEES "FLASH"

    Orthographe méthode Picot

    Vous trouverez ci-dessous les dictées "flash" que j'ai réalisées à partir des mots étudiés dans la méthode.

    Pour ma part, nous découvrirons le son et sa ou ses graphie(s) le lundi puis mardi, jeudi, vendredi il y aura le rituel de la dictée "flash". Le lundi aura lieu la dictée bilan puis ensuite, ce même jour, un nouveau son sera étudié.

    PERIODE 1

     PERIODE 2

    PERIODE 3

     PERIODE 4

     PERIODE 5


     

    LES LISTES DE MOTS

    Orthographe méthode Picot

    Ajout du 17/08/2017                              Coquille rectifiée le 29/12/2017 sur la Période 3

    Voici les listes de l'ensemble des mots à apprendre durant l'année. Les mots sont classés par catégories grammaticales et par période. Vous pouvez les donner en une seule fois ou à chaque période.

    La trame provient du blog Cartable d'une maitresse.

    D'autres ressources en lien avec cette méthode sur le blog de Maikresse72.

    LES EVALUATIONS

    Télécharger « Evaluations CE2 n°1.pdf »

    Télécharger « Evaluations CE2 n°1 (différenciée).pdf »

    Télécharger « Evaluations n°2 CE2.pdf »

    Télécharger « Evaluations n°2 (différenciée).pdf »

    Télécharger « Evaluations n°3 CE2.pdf »

    Télécharger « Evaluations n°3 (différenciée).pdf »

    Télécharger « Evaluations n°4 CE2.pdf »

    Télécharger « Evaluations n°4 (différenciée).pdf »

     

    JEUX à la manière du "DOBBLE"

    Orthographe méthode Picot

    Lors d'un temps d'autonomie, en atelier ou en APC, voici des petits jeux à la manière du "DOBBLE" pour réviser les mots.

    Télécharger « Règle du jeu.pdf »

    Il suffit de les imprimer sur du papier cartonné ou de les plastifier.

    Vous trouverez un jeu par période selon les listes des mots que vous pouvez retrouver dans "Je mémorise et je sais écrire en CE2", Picot mais aussi dans les tableaux ci-dessus.

    Télécharger « jeu période 1.pdf »

    Télécharger « jeu période 2.pdf »

    Télécharger « jeu période 3.pdf »

    Télécharger « jeu période 4.pdf »

    Télécharger « jeu période 5.pdf »

     

    LES MOTS MELES

    Orthographe méthode Picot

    Voici les mots mêlés selon 3 niveaux de difficulté et avec les corrections. Ces mots correspondent aux liste de mots de la méthode Picot.

     

    MOTS DE LA PERIODE 3 :

    Télécharger « Mots mêlés liste 11.pdf »

    Télécharger « Mots mêlés liste 12.pdf »

    Télécharger « Mots mêlés liste 13.pdf »

    (Si vous souhaitez les mots mêlés qui correspondent aux autres périodes, n'hésitez à le noter en commentaire.)

     

    Si vous appréciez mon travail et que vous souhaitez me donner un petit coup de pouce, vous pouvez passer vos commandes chez Amazon en cliquant sur le lien présent dans la colonne de droite, où les liens directement dans les articles (et vous pouvez ensuite commander ce que bon vous semble !) Cela ne vous coûtera rien et ne vous engagera en rien cependant je toucherai une petite commission.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    cha48
    Lundi 7 Août 2017 à 14:38

    Merci beaucoup pour ton travail, je me lance dans cette méthode cette année! ton travail m'aidera !yes

      • celine
        Jeudi 1er Octobre 2020 à 10:15

        Bonjour 

        Pourrais je avoir les mots mélés des périodes 1 et 2 ? Merci

    2
    amandine
    Mercredi 9 Août 2017 à 11:41
    amandine

    Bonjour, cette méthode semble est très efficace penses tu qu elle soit applicable sur un mi temps? merci pour le travail.

    3
    nadege
    Samedi 19 Août 2017 à 23:00

    super boulot !

    merci pour les dictées flsh !

    on se tient au courant de comment cette méthode "vit" au jour le jour !

    4
    Samedi 19 Août 2017 à 23:03
    Merci Nadège. Avec plaisir, fais moi un retour ça permettra de réajuster les choses.
    5
    cha48
    Jeudi 24 Août 2017 à 12:14

    Amandine, je teste la méthode sur un mi-temps! j'espère que cela fonctionnera!

     

     

    6
    Samedi 26 Août 2017 à 14:07
    Hello there, just became aware of your blog through Google,
    and found that it's truly informative. I'm gonna watch out for brussels.
    I'll be grateful if you continue this in future. A lot of people will be benefited from your writing.

    Cheers!
    7
    Emilie
    Jeudi 31 Août 2017 à 19:57

    Bonjour,

    Merci pour ton travail, aurais-tu ta trame de mots à apprendre en version modifiable : j'adore ta présentation et le classement que tu as fait.

    Je me lance dans la méthode Picot à la rentrée et j'ai un CE2 / CM1, du coup je vais faire année 1 (CE2) année 2 (CM1), je voudrais donner quelques mots de plus aux CM1. Ainsi j'aimerais qu'ils aient le même document de base ...

    Peux-tu m'aider ?

    Encore merci pour tout ce que tu as fait cela m'a beaucoup aidé !

    Bonne rentrée :)

    8
    isaly
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 05:51

    Bonjour,

     Merci beaucoup pour le partage de ton travail. Les dictées flashs sont-elles dictées entières aux élèves ou sous forme de phrases à trous?

    Isaly

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:38

        Elles sont dictées en entier sauf pour les enfants ayant des troubles ou des difficultés d'apprentissage.

    9
    Lucibellule
    Mardi 24 Octobre 2017 à 14:01

    Bonjour Sandrine,

    Tout d'abord un grand merci pour le partage de tes docs... qui m'ont fait gagner un temps fou (triple niveau + direction) !

    Je n'aime pas réclamer mais... aurais-tu par hasard trouvé le temps de faire les dictées flash pour les périodes suivantes ? C'est tellement pratique... et ce serait tellement top !

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:37

        Merci Lucibellule. Elles sont en préparation et seront en ligne sur le blog avant la fin des vacances.

         

    10
    Elial
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 20:57
    Merci pour cette deuxième période picot cela correspond bien au besoin de mes élèves et ça me fait gagner un temps précieux alors encore merci merci pour ton blog dont je suis fan
      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 21:25

        Merci Elial pour ce message. Contente que mon travail puisse t'aider dans ton quotidien de classe.

    11
    pat
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 10:27

    Des milliers de mercis pour les dictées flash de cette deuxième période et ... les idées de réalisation d'objets de Noël.

    Bonne fin de vacances.

    Patricia

      • vereg
        Vendredi 3 Novembre 2017 à 15:20

        Merci beaucoup pour les dictées flash de la période 2!

         

    12
    cha48
    Lundi 6 Novembre 2017 à 11:58

    Je continue tes dictées en période ! Merci pour ton partage! Je vais visiter un peu plus ton blog! Encore merci de partager ton travail!

    13
    CTS
    Samedi 30 Décembre 2017 à 09:24

    Bonjour

    Merci pour ce travail et ces dictées très pratiques.

    Celles des périodes suivantes seront elles bientôt en ligne?

    Merci encore et Bonnes Fêtes de fin d année !

     

    14
    vereg
    Samedi 6 Janvier 2018 à 17:12

    Merci pour le partage de ton super travail! Vas-tu mettre en ligne les périodes suivantes? 

    Bonne reprise au passage!!

     

      • Samedi 6 Janvier 2018 à 17:26

        Merci vereg. Elles seront en ligne d ici demain soir

         

    15
    vereg
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 22:21

    Merci pour l'ajout de la période 3 et bonne reprise à toi!

    16
    Pat25s
    Lundi 8 Janvier 2018 à 13:23

    Merci beaucoup pour le partage des dictées de la période 3. Tous mes vœux pour cette nouvelle année.

    17
    mm
    Vendredi 20 Avril 2018 à 15:27

    Je voulais savoir si tu appliques la méthode Picot où si tu fais juste les dictée flash à partir des mots sélectionnés. Comment organises-tu ta semaine par rapport à l'apprentissage est-ce que cela te pends beaucoup de temps? Je vais commander le livre et compte surement me lancer l'année prochaine. As- tu vu des amélioration avec tes élèves?

    18
    Zazoune
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:14

    encore une fois merci pour la période 5!

    19
    Zazoune
    Jeudi 17 Mai 2018 à 16:10

    Bonjour, juste pour signaler qu'il y a un petit souci dans la période 5, le bilan de la semaine 2 est le même que celui de la semaine 1.

    20
    MS
    Mercredi 6 Juin 2018 à 18:25

    Bonjour,

    Merci pour ce travail ! 

    21
    milu
    Jeudi 7 Juin 2018 à 21:24

    bonjour 

     

    j'utilise cette méthode depuis quelques années avec des dictées flash, des listes de mots et des dictées à trous prises ici et là... je voulais réactualiser tout ça !

    J'aime la présentation de tes listes et de tes dictées flash.

    Est-ce que tu utilises les fiches sons d'exercices et les dictées à trous de maikresse72 ?

    Merci

    22
    M4n0n
    Mardi 24 Juillet 2018 à 21:41

    Bonjour, 

    plusieurs fois que je passe sur ton blog, mais première fois que je commente. 

    Merci beaucoup pour ce travail qui me sera très utile pour mon triple niveaux !! Je me lance dans cette méthode cette année. 

    Accepterais-tu de partager la version modifiable afin que je puisse le remanier à ma sauce pour travailler en CE1/CE2 ? 

    En te remerciant :)

    23
    bene78
    Mardi 31 Juillet 2018 à 12:10

    Merci pour le partage de votre travail. J'utilise moi aussi cette méthode depuis plusieurs années en CE1 et depuis 2 ans en CE2. J'en suis ravie. Je découvre vos jeux Dobble. Mais je ne connais pas et je ne sais pas comment on y joue ! Pouvez-vous me l'expliquer ? merci

      • Sanju
        Mardi 31 Juillet 2018 à 13:48
        Tu trouveras la règle du jeu au dessus.
      • bene78
        Mardi 31 Juillet 2018 à 15:39

        Oups, je n'avais pas vu ! Merci beaucoup.

    24
    pat
    Mercredi 1er Août 2018 à 19:45

    Merci beaucoup pour ce partage, cela me sera très utile … je vais m'en servir pour les APC. Bonne fin de vacances. 

    25
    brigitte
    Dimanche 5 Août 2018 à 14:15

    bonjour, merci pour tous ces documents.

    je vais avoir un CE1/CE2 cette année, les CE2 sont mes anciens élèves.

    crois-tu que je peux me servir de cette méthode pour mes CE2 et l'adapter aux CE1 ?

    il faut faire de l'orthographe grammaticale en CE2: homophones, feminin et pluriels particuliers.... comment fais-tu?

    merci pour tes conseils.

    brigitte

     

     

     

     

    26
    Clamati
    Mercredi 8 Août 2018 à 11:51

    Quel beau travail! Merci du partage! Bonne fin de vacances.

    27
    Sarah
    Lundi 13 Août 2018 à 14:02

    Bonjour,

    Tout d'abord bravo pour tout ce travail et merci de les partager!
    Je débute en CE2 et aussi avec la méthode Picot. Je vais donc utiliser ce que tu proposes, histoire de ne pas m'éparpiller.
    J'ai toutefois une question: est-ce que tu distribues des leçons d'orthographe? Et si oui à quel moment?

    Merci maitresse!

    28
    Vendredi 17 Août 2018 à 16:46

    Très chouette !!! Je change d'école et de niveau à la rentrée, donc de supports aussi. Pas le temps de faire les dictées en lien avec faire de la grammaire au CE2.  Et je tombe sur ton travail ! Je prends, merci. J'ai mis un lien chez moi ...

    http://val10.eklablog.com/faire-de-la-grammaire-au-ce2-recap-des-ressources-a146653234

      • Vendredi 17 Août 2018 à 16:59

        Oh merci. Ravie que cela puisse te servir. Merci pour le lien, c'est un honneur d'apparaître sur ton blog.

    29
    Mélanie
    Dimanche 19 Août 2018 à 15:37

    Merci beaucoup pour ce partage qui effectivement fait gagner beaucoup de temps.

    Je me lance dans cette méthode et j'avoue que tes documents m'aide à mieux rentrer dedans, encore merci.

    30
    Sylvie
    Mardi 28 Août 2018 à 17:24

    Bonjour "Maîtresse Séverine",

    Je vous remercie INFINIMENT pour ce magnifique travail, qui force l'admiration. J'utilise la méthode Picot, mais vous y avez ajouté tout ce qui me manquait.
    Bravo et merci pour ce généreux partage qui nous fait gagner un précieux temps.

    31
    Myriam
    Samedi 8 Septembre 2018 à 19:52

    Bonsoir,

    Merci pour ce travail formidable ! Et merci de prendre le temps de le partager.

    Je suis intéressée par le jeu Dobble mais je ne parviens pas à ouvrir le pdf 1. Pourriez-vous me l'envoyer en doc svp ?

    Merci encore pour tout ce travail.

    32
    Emilie
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 11:22

    Un grand merci pour  votre magnifique travail! Je vais m'en servir avec deux de mes élèves d'ULIS :)

    33
    Steph
    Mardi 11 Décembre 2018 à 21:15

    Bonsoir,

    merci énormément pour ce partage de dictée flash. Je suis à la recherche des dictées bilans (car je n'ai pas le manuel). Je travaille avec la grammaire au jour le jour et les dictées de val10 mais certains parents les ont trouvées!!! donc je voulais changer mes dictées ... Serait il possible de les partager ?

     

    34
    Jeanne
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 09:52

    Bonjour et merci pour ce partage qui est très intéressant.

    Aurais-tu les mots mêlés des autres périodes?

    Bonne journée à toi,

    Jeanne

    35
    Cam Cam
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 09:55
    Bonjour,
    Je suis intéressée par les mots mêlés des périodes précédentes, à savoir P1 et P2 stp. Merci pour ce beau travail !
    36
    heddia
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 11:26

    bonjour

    je te remercie pour ton travail et ton partage.

    je suis intéressée par les mots mêlés des périodes précédentes stp.

    par avance merci.

    bonne année !

    37
    KARINE
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 17:00

    Merci bcp pour ce travail considérable et si utile.

     

    Serait il possible d'obtenir les mots croisés des périodes précédentes s'il vous plait ?

     

    Merci pour ce beau travail !

     

    Karine

    38
    Olivia
    Lundi 7 Janvier 2019 à 14:06

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour tout ce travail, et pour faire réviser mes élèves, j'aimerai beaucoup avoir les mots mêlés des 2 premières périodes, c'est très ludique!

     

    39
    Estelem
    Mardi 8 Janvier 2019 à 17:45

    Merci pour ce superbe travail, je suis également intéressée par les mots mélés des deux première périodes. Un grand bravo

    40
    LolaR
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:40

    Merci énormément pour ton travail, mes élèves ont adoré les mots mêlés ainsi que le dobble! Je savais pas comment leur faire voir les mots d'une manière différente et je suis tombée sur ton blog! Génial merci et bravo!!

    Est-il possible d'avoir les autres listes pour les mots mêlés? (Et sinon comment tu les fabriques?)

    Merci beaucoup en tout cas

    Lola (une PES en CE2)

    41
    Aurore
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 22:26

    Un grand merci pour ce superbe travail ! Je suis à la recherche des mots mêlés pour la valeur des lettres s et c. Serait-il possible de les recevoir rapidement ?

    J'aimerais les proposer à mes élèves mardi prochain.

    Un grand merci d'avance et bon week-end !

    Aurore (PES en CE2)

    42
    coco ce2
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 16:19

    Salut tout d'abord un grand WAHOU et merci pour ce travail remarquable!

    Pourrais-tu m'envoyer les mots mêlés des autres périodes pour compléter la mise en place de la méthode Picot dans ma classe?

    Bon dimanche à toi!

    A bientôt

    Coraline

     

    43
    coco ce2
    Samedi 2 Février 2019 à 16:32

    merci pour tout ce fabuleux travail qui m'inspire grandement!

    possible d'avoir les autres mots mêlés svp? 

    Bonne continuation

    Coraline

    44
    Julie
    Dimanche 17 Février 2019 à 11:15

    Un grand merci pour tout le travail partagé !

    45
    Elle
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:10

    Bonjour,

    Merci de partager tout ce travail.

    Auriez-vous les mots mêlés de la période 4? Les élèves en sont fans!

    Bonne continuation et encore merci!

    46
    Céline
    Lundi 25 Février 2019 à 16:47

    Bonjour,

    merci pour ce gros travail, je suis preneuse des mots mêlés qui correspondent aux autres périodes... Merci d'avance !

    47
    Aurel 28
    Mardi 26 Février 2019 à 21:59
    Bonjour,

    Bravo et merci pour cet excellent travail que j'utilise pour mes ce2 et adapte pour mes cm1. Pourrais tu STP me faire parvenir les mots mêlés des périodes 4 et 5.

    Merci encore car en tant que T1 je ne sais pas comment j'aurais fait sans vous, les enseignants partageurs. Bravo pour ce partage et cette abnégation
    48
    paulinette
    Lundi 4 Mars 2019 à 13:15

    Bonjour !!

    un grand merci pour ce travail fabuleux ! Je débute Picot cette année et ton blog est une vraie mine d'or ! Pourrais-je avoir également les mots mêlés des périodes 4 et 5 ??

    Merci d'avance. Pauline

    49
    Aurore
    Dimanche 17 Mars 2019 à 16:59

    Bonjour Sandrine,

    Un grand merci pour tous ces documents. Serait-il possible d'avoir les mots mêlés de la 4ème période ?

     

    D'avance un grand merci !

    50
    Albane
    Vendredi 17 Mai 2019 à 12:36

    Bonjour Sandrine

    Quel chance pour moi d'être tombée sur ton article ! Merci pour tout ce travail réalisé et partagé. J'anticipe un futur mi-temps en CE2 l'an prochain et je voudrais utiliser la méthode Picot en orthographe. A voir si cela est réalisable à 50%... Actuellement en CE2-CM1 j'utilisais les dictées flash et la préparation des mots en lien avec La grammaire au jour le jour. Mais un peu de changement ne fera pas de mal ;-)

    Bonne continuation ! 

    51
    OFLB
    Samedi 25 Mai 2019 à 06:32

    Bonjour,
    Bravo et merci pour tout ce travail partagé. Je suis intéressée par les mots mêlés des 5 périodes s'il te plait car je refléchis à même en place des ateliers d'orthographe.

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIII...........................  

    52
    Elodie
    Samedi 25 Mai 2019 à 09:30

    Un grand merci pour ce partage. 

    53
    mini
    Samedi 25 Mai 2019 à 12:51

    Bonjour je suis très intéressée par cette méthode, je n'ai pas encore le livre, mais je compte le commander. Tes phrases de dictées " flash" me conviennent parfaitement.

    J'avais juste une question: pour les dictées finales : quelle est à peu près la longueur de celles-ci? Les phrases sont-elles indépendantes au niveau du texte, ou bien forment-elles un vrai petit texte. Encore merci pour ton travail!!!!

    54
    JUBOB
    Lundi 3 Juin 2019 à 17:23

    Bonjour,

    merci pour ce travail titanesque et de qualité! est ce possible d'avoir les mots mêlés des autres périodes s'ils ont été faits stp?

    Merci d'avance!

    55
    Vic
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 22:50

    Super travail, merci beaucoup pour le partage !

    56
    lp84
    Lundi 8 Juillet 2019 à 16:09

    Bonjour ! 

    Je vais me lancer dans la méthode PICOT CE2 et je trouve que votre travail complète parfaitement bien la méthode ! Serait-il possible d'accéder aux mots mêlés des autres périodes ? 

    Merci d'avance !

    57
    Céline
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 15:03

    Merci pour ce travail. Je souhaiterai avoir les mots mêlés des autres périodes car je vais travailler avec la méthode Picot et tous les documents qui vont avec sont intéressants.

    58
    eket
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 23:16

    Bonjour !

    Serait-il possible d'accéder aux mots mêlés des autres périodes?

    Par avance merci

    59
    ANNA
    Mardi 16 Juillet 2019 à 15:27

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce partage tu as fait du beau boulot, bravo!

    Pourrais-je avoir les mots mêlés des autres périodes stp?

    Merci infiniment.

     

    Bonnes vacances!!!

    60
    LOISON
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 10:12

    Bonjour,

    Bravo pour tout ce boulot et merci pour le partage!

    Je me lance avec cette méthode l'an prochain avec mes CE2 et j'aimerais leur donner les mots mêlés pour les aider à préparer leurs mots de dictée autrement.

    Bonnes vacances!

     

     

    61
    nade
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 16:19

    Bonjour je ne trouve pas les dictées flash de P1

    merci

    62
    Quiri
    Lundi 22 Juillet 2019 à 13:21

    Merci beaucoup pour ces documents ! Je voulais justement adapter des dictées flash à la méthode de Mme Picot...C'est donc parfait !

    63
    Ju
    Lundi 29 Juillet 2019 à 21:59

    Bonsoir,

    Bravo et mille mercis pour tout ce travail, c'est impressionnant !

    Serait-il possible d'avoir les mots mêlés des autres périodes s'il vous plait?

    Bonnes vacances!

    64
    Baudry
    Dimanche 11 Août 2019 à 16:57
    Bonjour,
    Serait-il possible d'avoir les mots croisés des périodes 1 et 2?
    Merci pour tout ce travail !
    65
    Togley
    Mardi 13 Août 2019 à 10:49

    Bravo pour ce travail monstre! Ca va pouvoir m'aider!! ça m'intéresserait d'avoir également les grilles de mots mêlés pour les autres périodes si c'est possible? Meri d'avance et encore merci pour ce partage! Beau boulot!!

    66
    Celine
    Mardi 13 Août 2019 à 19:15

    Bonjour,

    Merci pour ce très beau travail. Je me lance cette année avec la méthode et cela m'aide grandement dans mes préparations. Est-ce que ce serait possible d'avoir les mots mêlés des autres périodes stp? Merci beaucoup!

    67
    Lynda
    Jeudi 22 Août 2019 à 12:51

    Bonjour,

    Tout d'abord, un immense merci pour le partage de tout ce travail, qui plus est de qualité. Serait-il possible de recevoir les mots mêlés des 5 périodes? Pour l'évaluation de la période 5, si tu m'envoies la trame en version modifiable, je peux la rédiger.

    Merci encore à toi!

    68
    Camory
    Vendredi 23 Août 2019 à 11:39

    Bonjour Sandrine et encore bravo pour ton fabuleux travail :) Je serais également intéressé par les mots mêlés des autres périodes. Un grand merci :)

    69
    dims
    Dimanche 25 Août 2019 à 19:06

    Bonjour,

    Je me lance dans la méthode Picot en orthographe.Merci pour ton travail et tes conseils.

    Je serai éventuellement intéressée  par les mots mêles de la période  1 et 2 si tu les as. Je suis preneuse.

    D'avance merci.

    Mélanie

    70
    Séve
    Mercredi 28 Août 2019 à 10:03

    Bonjour Sandrine,

    Je viens de découvrir votre blog! Bravo et merci pour tous vos partages.

    Je me lance avec la méthode Picot à la rentrée. Je serai donc intéressée par les mots mêlés des autres périodes.

    A l'avance merci et bonne fin de vacances!

    Séve

    71
    didine
    Mercredi 28 Août 2019 à 23:44

    super travail j adore picot et je l'utilise pour mes ce2 mais j ai vu que tu as fait des mots mêlés . Serait il possible d'avoir les mots mêlés pour les période 1, 2 4 et 5 ? Si ce n'est pas trop te demander. 

    merci bcp

    didine

    72
    lélé
    Vendredi 30 Août 2019 à 12:25

    Bonjour,

    Super génial !

    Comme beaucoup, je souhaiterais avoir les mots mêlés des périodes 1, 2, 3, 4 et 5. :D

     

    Bonne rentrée ! ;)

     

    73
    MELUS
    Samedi 31 Août 2019 à 11:12

    Bonjour,

    Je me lance cette année dans la méthode PICOT en orthographe. Quelle belle idée ces mots mêlés!

    Serait-il possible , si tu as le temps ou quand tu auras le temps...,  de m'envoyer les mots mêlés des périodes 1,2,4et 5?

    Un grand MERCI d'avance.

    Belle rentrée à toi et bon WE.

    74
    Togley
    Samedi 31 Août 2019 à 13:07

    Bonjour , merci et un grand bravo pour tout ce travail! Si possible je serai ravie de recevoir les autres mots mêlés en lien avec Picot s'il vous plaît? Bonne continuation à vous.

    75
    Angie
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 13:53

    Bonjour

    Merci pour ce partage.

    Je suis la méthode Picot avec mes CE2 pour la première fois. Je suis très intéressée par les mots mêlés pour toutes les périodes, l'ayant testé en CE1 je sais que les enfants prennent beaucoup de plaisir à en faire et permet aussi la mémorisation. Un grand Merci par avance et bonne rentrée.

    76
    Justine
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 12:11

    Bonjour, bravo pour ton travail !

    Comme beaucoup je démarre Picot cette année avec mes CE2, j'ai déjà installé plusieurs ateliers autonome notamment en grammaire et conjugaison et j'aimerai pouvoir les compléter avec tes mots mêlés.

    Donc s'il est possible d'obtenir les autres périodes ce serait top !

    Merci d'avance

    Justine

    77
    Lumine
    Samedi 14 Septembre 2019 à 22:52

    Bonjour,

    Merci pour tout ce travail effectué et partagé ! Est-ce qu'il est encore possible d'avoir les mots croisés des autres périodes ?

    Merci d'avance,

    Virginie

    78
    annie
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 11:46

    Bonjour, serait il possible d'avoir les mots mêlés des autres périodes? Un énorme merci par avance!!! et Félicitations pour ce travail!!!

    79
    lulu02690
    Samedi 21 Septembre 2019 à 12:14

    Bonjour,

    Bravo pour votre travail autour de la grammaire !

    Serait-il possible d'obtenir les mots mélés pour les autres périodes svp ?

    Merci !

    80
    ade
    Samedi 5 Octobre 2019 à 15:48

    Bonjour,
    J'utilise Picot pour la première année et je cherche des idées car les dictées sont catastrophiques! 
    Serait il possible d'avoir les mots mêlés de la P1s'il vous plait?
    Je vais faire des ateliers avec le dobble aussi en espérant les aider au maximum!
    Je vous remercie d'avance!

    81
    Tookie42
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:59
    Super ! Merci pour toutes ces précieuses ressources ! Puis je vous demander les autres mots mêlés ? Merci encore
    82
    alix
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:02

    Bonjour,

    Un grand merci pour ces ressources précieuses! Le jeu du Dobble me semble super et je vais l'utiliser en APC . Je suis aussi très intéressée par les mots mêlés des périodes 1 et 2. En particulier parce qu'ils ont des niveaux de difficultés différents, ce qui va m'aider à différencier. Seriez vous d'accord pour me les envoyer?

    Quel travail!

    83
    sabval
    Dimanche 9 Février 2020 à 11:22

    Bonjour,

    Bravo pour ce travail fantastique ! J'aime beaucoup le jeu du Dobble pour mémoriser les mots appris. Je vais l'utiliser pour ma classe, merci ! Je suis intéressée pour les mots mêlés de toutes les périodes...

     

    84
    Marie
    Dimanche 12 Avril 2020 à 17:53

    Bonjour et merci pour ce travail remarquable. Je souhaiterais me lancer dans cette méthode à la rentrée prochaine. Quel nombre incommensurables d'heures vous me faites gagner. mes enfants vous en remercient!!!

    Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer également vos mots mêlés pour les périodes 1 à 5?

    Je vous remercie de tout coeur et m'en vais cliquer sur amazon :)

    Bonnes vacances.

    Marie

    85
    Maïté
    Mardi 21 Avril 2020 à 17:17

    Merci beaucoup pour votre travail! Je change de niveau l'année prochaine et après avoir fait l'orthographe Picot en CM1, je me lance sur le CE2. Pourriez-vous m'envoyer les mots mêlés des autres périodes s'il vous plaît?

    Maïté

    86
    aqua897
    Mardi 21 Avril 2020 à 19:00

    Merci beaucoup de partager votre travail !

    87
    VERO
    Samedi 4 Juillet 2020 à 08:01

    MERCI BEAUCOUP POUR CE PARTAGE

    AYANT UN CE2 A LA RENTREE, JE PREPARE MES DOSSIERS.

    SERAIT-IL POSSIBLE D'AVOIR LES MOTS MELES DES 5 PERIODES?

    MERCI D'AVANCE

    VERO

    88
    Chris
    Samedi 4 Juillet 2020 à 18:25

    Merci beaucoup de partager ton travail! Je trouve cela génial et ça va beaucoup m'aider.

    Ayant un ce1-ce2 à la rentrée, j'aimerais bien que mes ce2 puissent utiliser les mots mêlés lorsqu'ils ont fini leur travail et pendant que je m'occupe des ce1.

    Si tu pouvais nous faire partager les mots mêlés des 4 autres périodes ce serait super.

    Merci pour ton partage. Je te souhaite de bonnes vacances.

    Christine

    89
    Djoudjou
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 11:41

    Bonjour

    Merci pour le partage de tous ces docs, je me lance à la rentrée dans les dictées "flash" en orthographe. Est ce possible d'avoir accès aux fiches de mots mêlés des autres périodes stp?

    90
    Djoudjou
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 12:17

    D'autre part, est-il possible d'avoir accès aux dictées "flash" bilan?

    91
    Djoudjou
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 12:37

    Encore autre chose : je vois les dictées flash et la liste des mots à apprendre mais as-tu des fiches "leçons" qui suivent la méthode stp? Merci par avance

    92
    Guarino
    Lundi 20 Juillet 2020 à 07:44

    Bonjour Sandrine,

    Je découvre ton blo. Nouvellement nommée en CE2, je vais utiliser la méthode Picot en orthographe. Je n'ai pas arrêté de télécharger tes documents. Je te remercie pour ton travail qui me permettra de partir sereinement.

    J'aurai voulu avoir si tu le veux bien les mots mêlés pour les périodes manquantes...

    En attendant, profite de tes vacances et merci pour ta bienveillance et tout tes partages. Une mine d'or.

    Maria

    93
    rachel
    Mardi 21 Juillet 2020 à 23:15

    Bonjour, super tes jeux de "dooble", avec quel générateur les as-tu fabriqués?

    J'aimerais bien avoir accès aux mots mêlés que tu as déjà faits, et s'il en manque je me propose de les faire et de te les envoyer pour compléter.

    Bonnes vacances, et merci pour le partage !

    Rachel

    94
    Auré13
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 15:07

    Bonjour,

    Je me plonge dans cette méthode. Merci pour tout le travail accompli et le partage.

    J'aimerais bien avoir accès aux mots mêlés que tu as déjà faits.

    Bonnes vacances.

    Aurélie

    95
    Ewat
    Samedi 1er Août 2020 à 22:39

    Bonjour, merci pour ce travail ! J'aurais souhaité obtenir les mots mêlés des autres listes. Est-il possible de les télécharger ? En pratique, comment fais-tu pour les créer ? Bonnes vacs :) Ewat

    96
    Marie
    Lundi 10 Août 2020 à 18:17

    MERCI pour cette belle découverte ! 
    Chaque année, je me lance un nouveau défi... Cette fois-ci, j'ai choisi de travailler l'orthographe selon la méthode Picot !
    Et je viens de trouver des pépites sur votre blog ! :-) 

    Auriez-vous, par hasard, davantage de mots mêlés à proposer aux enfants ? 
    Merci beaucoup pour tout ce que vous nous proposez ! 

    97
    LND
    Mardi 11 Août 2020 à 12:01

    Bonjour et merci pour ce partage. Quel travail!

    Bonne fin de vacances.

    98
    Mélanie
    Mardi 11 Août 2020 à 12:15
    La méthode fonctionne bien et vos docs sont bien utiles, encore merci.
    99
    Lyly
    Jeudi 27 Août 2020 à 23:41

    Bonjour Sandrine.

    Un énorme MERCI pour ce partage. Je pense utiliser cette année la méthode Picot en orthographe. J'ai dans l'école le guide du maître et tes documents vont m'être très utiles. encore Merci. 

    J'aimerais si c'est possible avoir les autres listes de mots mêlés ou connaitre la méthode pour les faire.

    Très bonne rentrée.

    Lyly

    100
    C_LIN
    Samedi 5 Septembre 2020 à 15:09

    Merci pour tout ce travail!!

    Où puis-je trouver les fiches de mots mêlés de toutes les périodes?

    Merci d'avance et encore bravo! 

    101
    Emilie
    Samedi 5 Septembre 2020 à 15:33

    Bonjour,

    Je serais également intéressée pour récupérer tes grilles de mots mêlés, mais surtout pour savoir sur quel générateur tu les crées, les différents niveaux de difficulté des grilles m'intéressent mais j'ai différents groupes de niveaux dans ma classe de ce1-ce2 donc j'aimerais créer des grilles pour les autres groupes aussi.

     

    Merci par avance

    102
    Kiako
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 16:29

    Merci du partage !

    103
    camille
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 17:01

    Bonjour,

     

    Merci pour ce lourd travail et ce partage.

    Comment vous organisez-vous pour l'apprentissage des mots pour les dictées flashs?

    Donnez-vous dans les devoirs pour le mardi (1er jour de la dictée flash) tous les mots à apprendre?

     

    Merci

    Bonne semaine

    104
    coco
    Lundi 7 Septembre 2020 à 19:28

    Bonjour

    Je suis intéressée par tes super fiches de mots mêlés pour les autres périodes. Bravo pour ton travail et merci pour ton partage.

    105
    Nithya
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 10:47

    Merci beaucoup pour le travail que tu partages :)

    Je suis très intéressée par les mots mêlés des autres listes.

    Je te remercie infiniment :)

    106
    JUSTINE
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 13:29

    Tout d'abord, un grand merci pour ton travail.

    Comme tu l'as proposé, je me permets de te demander si tu as les fiches des mots mêlés pour les autres périodes. Je trouve cette activité très intéressante et pratique pour les ateliers autonomes.

    Un grand merci encore et belle année scolaire :)

    Justine

    107
    Elsa
    Lundi 21 Septembre 2020 à 19:49

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces ressources.

    Serait-il possible d'avoir les mots mêlés des autres périodes svp? Mes élèves seraient ravis...

    Merci par avance.

    108
    Méli-Mélo
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 14:10

    Bonjour,

    Merci pour tout ce travail qui est une source d'inspiration pour une débutante comme moi !

    Je vais me lancer dans cette méthode qui donne enfin du sens aux dictées quotidiennes.

    Je suis intéressée par les autres listes de mots mêlés stp.

    Merci beaucoup

    109
    virginie
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 10:37

    Superbe travail. J'utilise la méthode Picot depuis quelques années déjà en phonologie. C'est une très bonne méthode.

    Je suis intéressée par les mots mêlés des période 1 et 2. Est-il possible de me les envoyer?

     

    Merci d'avance.

    110
    Sousou
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 07:15

    Bonjour,

     

    Je suis fan de ton travail!!!Merci beaucoup pour tous ces partages qui nous font gagner du temps et aident nos élèves à mieux comprendre!!

    Mes élèves m'ont parlé de mots mêlés, j'aimerais leur en proposer dès maintenant. Je vois 3 listes sur ton blog qui concernent plutôt la période 3, pourrais-tu me transmettre ou mettre en ligne (vu le nombre de demande que tu as :)) celles de la période 1 et 2 stp liste 1 à liste 10.

    Je te remercie par avance

    111
    milu
    Lundi 19 Octobre 2020 à 21:58

    bonjour,

    je viens de découvrir tes dobble que j'ai téléchargés pr mes élèves

    je suis aussi intéressée par les mots mêlés. Est-ce que je pourrai les avoir ?

    merci d'avance

    112
    Misoo
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 00:04

    Bonjour,

    Tout d'abord je te remercie beaucoup pour tout ce partage. J'aimerais si c'est possible avoir les autres listes de mots mêlés que je viens de découvrir sur ton fabuleux blog.

    Un grand merci et passe de bonnes vacances !

    113
    LuDo
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 16:42

    Bonjour,

    tout d'abord un grand bravo pour ton travail et le temps que tu passes à le partager sur le net.

    Serait-il possible d'avoir les mots mêlés des autres périodes s'il te plaît ?

    Merci beaucoup,

    LuDo

    114
    Audrey
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 20:56
    Bonjour,

    Merci pour ce magnifique travail. Cela m’aide énormément car je suis T3. Serait-il possible d’avoir les autres mots mêlés pour toutes les autres listes?
    Cela me serait très utile pour mes ateliers.
    Et merci encore pour ce beau partage.
    115
    Katy
    Dimanche 14 Mars 2021 à 14:46

    Bonjour,

    Bravo pour tout ce travail et un grand merci pour le partage.

    Les mots mêlés me plaisent beaucoup, cela permet de différencié le travail ( et de développer la notion de recherches afin que tout "ne tombe pas tout cuit dans le bec" pour ceux qui se débrouillent le plus.

    Serait-il possible, s'il te plait, d'avoir ceux des périodes 4 et 5.

    Merci d'avance.

     

    116
    sabrine14
    Dimanche 27 Juin 2021 à 17:24
    sabrine14

    bonjour,


    Merci pour votre travail de grande qualité!


    Pourrais-je avoir les mots fléchés des autres périodes s'il vous plait?


    Merci par avance!

    117
    sabrine14
    Dimanche 27 Juin 2021 à 17:25
    sabrine14

    bonjour,


    Merci pour votre travail de grande qualité!


    Pourrais-je avoir les mots fléchés des autres périodes s'il vous plait?


    Merci par avance!

    118
    Céline CG
    Lundi 12 Juillet 2021 à 12:09

    Bonjour,

     

    Je viens de découvrir votre site et vos mots croisés qui pourraient compléter  mes exercices d'orthographe. Enorme travail en tout cas ! Bravo ! Serait-il possible de les avoir ?

    Bien cordialement et bonnes vacances!

    119
    Charlotte
    Lundi 12 Juillet 2021 à 18:37

    Bonjour,

    Un grand merci pour tout ce travail ! J'aurai un CE2 à la rentrée, et tes mots mêlés des autres périodes m'intéressent beaucoup, serait-il possible de les avoir ?

    Merci d'avance, et bonnes vacances !

    120
    Sophie
    Jeudi 19 Août 2021 à 19:36

    Un grand merci pour tout ce travail qui nous facilite le notre au quotidien.

    Tes listes de mots n'en contiennent que 8 alors que dans ma version Picot, il y en a 12 ??

    Je serais aussi intéressée par les mots mêlés des autres périodes car les enfants adorent !!!

    Merci par avance !!!

    121
    Julie
    Vendredi 20 Août 2021 à 09:29
    Julie

    Bonjour,

    Merci pour tout ce travail ! Je vais tester cette année !

    J'espère avoir commandé la bonne version du GDM..

    Je suis également intéressée par les mots mêlés des autres périodes si c'est toujours possible !

     

    Merci beaucoup

    122
    océane
    Samedi 21 Août 2021 à 14:11

    Bonjour,

     

    Un grain merci pour tout ce travail !

     

    Je suis intéressée par les mots mêlés des autres périodes si c'est toujours possible !

    Bonne fin de vacances et bonne rentrée !

    123
    Tanya
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 16:23

    Bonjour, tout d'abord bravo et merci pour le travail que tu partages.

    Je me lance cette année sur la méthode "Je mémorise et je sais écrire des mots" et ton travail m'est d'une grande utilité. Serait-il possible d'avoir accès à tes fichiers des autres périodes? 

    merci infiniment

    Tanya

    124
    Steph74
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 21:10

    Bonjour

    Je me lance aussi dans la méthode Picot. Ton travail va beaucoup m'aider.

    Comment faire pour avoir les mots mêlés des autres listes ?

    Bonne soirée et un grand merci pour tout ce partage.

    125
    adam
    Lundi 4 Octobre 2021 à 11:08

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce travail. Serait-il possible d'avoir les mots mêlés des autres périodes ? Merci. Cordialement 

    126
    Caroline
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 07:50

    Bonjour,

     

    Merci pour vos partages. Serait-il possible de m'envoyer les mots mêlés des autres périodes (2, 4 et 5)? 

    Merci par avance :)

    Caroline

    127
    Sophie
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 23:11

    Bonjour, merci pour ton travail et ton aide. Serait-il possible d'avoir les mots-mêlés des autres périodes ? Bonnes vacances !

    128
    Claire
    Mardi 24 Mai 2022 à 12:12

    Super travail!!! Je suis admirative! Je reviens en Ce2 après quelques années en CE1 et je trouve l'idée des mots mêlés pour travailler les mots de la semaine, géniale. Comme les collègues, je serai preneuse de récupérer ceux des autres périodes si c'est toujours possible.

    129
    maguy
    Mardi 5 Juillet 2022 à 16:09

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour tous ces partages. 

    C'est un boulot de dingue !

    Je change de niveau cette année et j'aurai un CE2 l'an prochain. J'aurais aimé avoir les mots mêlés des 5 périodes. Serait-il possible de me les envoyer ?

    Un grand merci par avance.

    Bonnes vacances 

    Maguy

    130
    elo
    Mardi 19 Juillet 2022 à 14:36

    Chère collègue,

    Merci pour ces partages qui vont m'aider grandement dans mon nouveau niveau ce2 !

    Pourrais tu s'il te plait m'envoyer les mots mêlés pour les 5 périodes ? Ce serait super ! Merci et bonnes vacances

    Elodie 

    131
    melimelo0812
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 16:28

    Bonjour, Merci beaucoup pour tout ce super travail! Serait-il possible d'avoir les mots mêlés des périodes 1 2 4 et 5 si ils existent? Hâte d'étudier toutes tes fiches cet été, bonnes vacances et merci encore!

    132
    Diana
    Mardi 26 Juillet 2022 à 16:20

    Un grand merci pour ce gros travail et pour ta générosité!

    C'est avec plaisir que je souhaite recevoir les mots mêlés des autres listes.

    Encore merci et bravo !

    133
    julie
    Jeudi 4 Août 2022 à 14:58

    Bonjour, est-il toujours possible d'avoirs les mots mêlés pour toutes les périodes ?

    J'aime beaucoup l'idée !

    134
    CYRIELLE
    Mardi 9 Août 2022 à 12:23

    Bonjour, merci pour ton partage, je suis également intéressée par les mots mêlés correspondant à chaque liste si tu les as? merci beaucoup par avance

    135
    ama
    Mardi 30 Août 2022 à 23:20

    Merci beaucoup pour le partage . Quel travail! Après plusieurs années en CM à utiliser la méthode Picot je rejoins cette année un CE2 et j'avoue que cela va bien m'aider. Merci encore

    136
    marina
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 19:20

    Bonjour,

    bravo pour tout ce travail !! J'adore les jeux pour aider à la mémorisation des mots.

    Est-ce qu'il serait possible de m'envoyer tous les mots mêlés des listes de l'année?

    Merci beaucoup.

    Marina

    137
    Véronique
    Samedi 24 Septembre 2022 à 19:28

    Bonjour,

    Quelle mine d'or ! Des docts qui vont me faciliter mon organisation, moi qui découvre le CE2 cette année. Merci beaucoup !

    Si c'est encore possible, est-ce que je pourrais avoir les autres mots mêlés ?

    Merci beaucoup !

    Véronique

    138
    VirginieSerre
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 16:49

    Bonjour Maîtresse Séverine,

    Tu as fait un super boulot. Merci pour ton partage.

    J'ai des ce2 cette année et voudrais les laisser autonome pour l'apprentissage des mots.

    Pourrais-tu me faire parvenir tes mots mêlés?

    Je te remercie par avance.

    Bon courage

    139
    Marjo
    Vendredi 23 Juin 2023 à 10:58

    Quel super boulot et un gain de temps pour moi, je cherchais justement à faire des dictées flash. Je suis également intéressée par les mots mêlés pour chaque liste si possible. Merci d'avance.

    140
    Carinne
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 16:05

    Bonjour 

    Pourrais je avoir les mots mélés des périodes 1 et 2 et 4 et 5 ? Merci

    141
    mymy
    Lundi 17 Juillet 2023 à 19:20

    Bonjour,

    Je voudrais vous remercier pour vos partages qui sont toujours très intéressants. En particulier, j'aimerais savoir s'il vous serait possible de m'envoyer les mots melés correspondant à la méthode Picot tome 2 ( Morgane, soigneuse de loups). Je trouve que c'est une façon ludique pour les élèves de réviser les mots des listes chaque semaine.

    Merci d'avance,

    Mymy (CM1/CM2)

    142
    Letitia
    Jeudi 24 Août 2023 à 17:28

    Bonjour,

    un énorme merci pour tout ce travail et la gentillesse de le partager. Je commence Picot cette année et je serai très intéressée pour avoir les mots croisés des autres périodes ainsi que vous le proposez. c'est une activité que les élèves aiment beaucoup et qui permet de s'ajuster à la vitesse des différents élèves.

    Bonne fin de vacances car oui, il reste quelques jours et belle rentrée à vous

    143
    Caro
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 20:49
    Bonjour, pourrais je avoir les mots mêlés de la période 2 s’il vous plaît? Merci beaucoup!
    144
    Vlem
    Dimanche 4 Février à 16:15

    Bonjour Sandrine,

    Je te remercie pour tout ce partage. Les petits jeux aident beaucoup les élèves en difficultés. Pourrais-tu , s'il te plait m'envoyer les autres mots mêlés si tu les as déjà préparés. Merci beaucoup!

    Virginie (enseignante en CE2)

    145
    slecas
    Jeudi 7 Mars à 20:21

    Bonjour,

    Merci pour ce travail !

    Est ce possible d'avoir les mots mêlés des autres listes ?

    Stéphanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :