• Ecriture

    Ecriture

    Voici un petit dossier pour retravailler l'écriture des lettres majuscules cursives.

    Chaque petite fiche est à découper puis coller sur le cahier du jour.

    Coquille rectifiée le 4/11/2018

    Télécharger « Ecriture - les majuscules.pdf »

    Pour la progression de révision des lettres, j'ai suivi la progression proposée dans cette ouvrage :

     Voici également un travail de copie de textes retraçant quelques éléments importants de l'Histoire.

    (J'espère ne pas avoir laissé trop de coquilles, n'hésitez pas à me les signaler en commentaire si vous en trouvez.)

    Télécharger « Ecriture - textes.pdf »

     

    Si vous appréciez mon travail et que vous souhaitez me donner un petit coup de pouce, vous pouvez passer vos commandes chez Amazon en cliquant sur le lien présent dans la colonne de droite, où les liens directement dans les articles (et vous pouvez ensuite commander ce que bon vous semble !) Cela ne vous coûtera rien et ne vous engagera en rien cependant je toucherai une petite commission.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Melodie soleil
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 02:43

    bonjour Maitresse Sanju

    je trouve ton blog formidable, il ya beaucoup de ressources je tenais à te remercier pour ton partage, cependant j'ai un e classe de cm2? Je suis intéressée par ton fichier d'écriture mais il est au format PDF. Serait-il possible de l'avoir en format modifiable pour l'adapter à mes cm2; Merci

      • Dimanche 28 Octobre 2018 à 08:39

        Bonjour Melodie Soleil, je pense que mes fiches peuvent être utilisées par des cm2. Que souhaiterais tu modifier ? 

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 21:04

        Merci d'avoir répondu, alors pour mes cm2, je voudrai travailler autrement l'écriture, je souhaiterai leur donner des proverbes ou des virelangues à écrire, pour la copie j'aimerai leur donner des choses plus en rapport avec leur environnement je travaille en Martinique, d''où ma demande pour le document en version modifiable. Merci

    2
    Chris
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 08:21
    Merci bcp pour ton partage. Tes fiches sont utilisables avec quel niveau ?
    Petite remarque : c'est dommage que tu laisses les accroches au S final car c'est une écriture erronée qui induit des automatismes chez les élèves (j'ai eu le cas avec mes CE1 qui avaient eu à lire ce genre d'écriture durant tous le CP et écrivaient donc ainsi). Pour supprimer cette accroche il suffit juste de taper sur la lettre dollar au lieu du S habituel
      • Dimanche 28 Octobre 2018 à 08:37

        Merci Chris. Je pense que mes fiches sont utilisables à partir du ce2.

        Pour l'accroche, impossible de l'enlever avec la police d'écriture que j'ai utilisée. Je les effacerai après une première impression et avant de les photocopier pour la classe.

    3
    caro
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 09:45

    Un grand merci pour les petits textes de copie qui parcourent l'histoire de France : j'aime bien l'idée ! Quelle police scripte as-tu utilisé ?

    4
    Cecilez
    Mardi 30 Octobre 2018 à 10:08

    Coucou,

    difficile de caser l'écriture et la copie dans les emplois du temps. Merci de l'idée et des fiches.

    5
    Sabinette84
    Mardi 30 Octobre 2018 à 11:41

    Merci beaucoup pour tout ce travail que tu partages ! J'adore les petites fiches d'écriture et de copie ! Mes CE2 vont bien travailler  ! ;-) Bonne fin de vacances !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :