• Education musicale

    Education musicale

    Chaque semaine, une séance d'écoute musicale( inscrite dans l'emploi du temps) dont le déroulement est celui préconisé par les documents d'accompagnement Eduscol (à retrouver en cliquant sur ce lien : Eduscol Enseignements artistiques Ecoute musicale):

    Education musicale

    avec des écoutes réitérées tous les débuts d'après-midi et de temps en temps après la récréation (cela permet de faire une transition entre l'agitation de la cour de récréation et l'exigence de la classe).

    En fin de période je réalise une trace écrite des oeuvres étudiées.

    Je vous propose donc les oeuvres musicales étudiées avec mes élèves ainsi que la trace écrite.

     

    Mozart, Petite Musique de Nuit

    Télécharger « Mozart, Petite Musique de Nuit.mp3 »

    Schubert, La Truite

    Télécharger « Schubert, La Truite.mp3 »

    Händel, Water Music

    Télécharger « Händel - Water Music, suite no. 2 in D major - Alla Hornpipe.mp3 »

    Chopin, Valse Minute

    Télécharger « Chopin - Waltz Op 64 No. 1 (Minute Waltz).mp3 »

     Pour enregistrer un des morceaux de musique, il vous suffit de cliquer sur "Télécharger "...."" puis de suivre la démarche très simple ci-dessous (cliquer sur l'image pour qu'elle apparaisse sous un format lisible) cliquer gauche sur la barre puis enregistrer sous le format :

    Education musicale

     

     Une sélection d'oeuvres musicales

    du Moyen Âge et de la Renaissance

    ajout 30/10/2017

     

    Dies Irae

    Télécharger « Dies irae.mp3 »

    Arbeau, Belle qui tient ma vie

    Télécharger « Arbeau Belle qui tient ma vie [Pavane á 4; La Capella Reial de Catalunya, Jordi Savall].mp3 »

    Sermisy, Tant que vivray

    Télécharger « Sermisy Tant que vivray.mp3 »

    Si vous appréciez mon travail et que vous souhaitez me donner un petit coup de pouce, vous pouvez passer vos commandes chez Amazon en cliquant sur le lien présent dans la colonne de droite, où les liens directement dans les articles (et vous pouvez ensuite commander ce que bon vous semble !) Cela ne vous coûtera rien et ne vous engagera en rien cependant je toucherai une petite commission.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    stephanie
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 22:57
    Merci beaucoup pour votre partage, serait-il possible d'avoir la période 2 svp?
    J'avoue n'y connaître rien en musique et en votre progression est parfaite !
    Encore merci
    2
    Nath
    Mardi 21 Août 2018 à 15:52

    Merci beaucoup pour ce partage! 

    3
    sajjouma
    Lundi 10 Septembre 2018 à 23:00

    Merci beaucoup pour ce partage! 

    4
    Clelube
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 19:05

    Bravo et merci

    5
    coco
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 11:32

    Bonjour

    Bravo et merci. J'ai pour la première fois des CE2 et je trouve ça très sympa.

    Pourrais tu m'envoyer les autres si tu en as car c'est vraiment top.

    Merci encore

    corinne

    6
    silse
    Mardi 16 Février 2021 à 12:29

    Génial! Je vais commencer l'écoute avec mes CE2 en période 4. Pourrais-tu m'envoyer d'autres morceaux et liens Mp3 pour explorer d'autres époques?

    Bravo pour ton travail! Je te remercie de nous aider à faire partager la culture musicale à nos élèves.

    7
    Magnier
    Samedi 2 Septembre 2023 à 19:15

    Superbe travail! j'adore. 

    Si vous avez d'autres écoutes possibles avec d'autres fiches, je suis preneuse! merci 

    Fabienne , enseignante en cm2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :