• Quelques idées pour réaliser, avec les élèves, les étiquettes du porte-manteau à l'image de leur super-héros (version loup et version louve).

    Cela est à imprimer en version 2 pages par feuille (on obtient de porte-manteaux format A5) ou plus petit selon l'espace des porte-manteaux.

    Il est possible de noter à l'intérieur des étoiles les qualités de leur super-héros et dans le cadre du bas le prénom de l'élève.

    Il est possible de coller à la place des étoiles des stickers de leur super-héros, que l'on peut trouver sur le blog de lecartabledeseverine qui a fait tout un travail sur l'école des super héros.

    Porte-manteau

     

    Il est aussi possible de coller la photo de l'élève.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • « Si tu ne sais pas DEMANDE ! Si tu sais PARTAGE ! »
    Coopérer, c’est apprendre ensemble « avec et par les autres », et non plus « à côté ou contre les autres ».

    Voici notre thème d'année en classe de GS-CP.

    Maîtresse Christine alias cyberbrigade se lance elle aussi dans le projet.

    Selon la bonne idée de Maîtresse Christine, nous débuterons notre projet à travers le personnage de Loup et plus particulièrement à travers l'album, "Le loup qui voulait être un super-héros' d'Orianne LALLEMAND.

    " Aujourd'hui, Loup a une super-idée : et s'il devenait un super-héros ? Le temps d' enfiler un super-costume et le voici transformé en Super-Extra-Fabuloup ! Il ne lui reste plus qu à trouver quelqu'un à sauver... Facile ? Pas si sûr quand on est super-maladroit !"

    L'étude de cet album participe au projet, en effet, Loup va être aider par ses amis pour concevoir son costume de Super-héros, ... Entraide et gentillesse sont les mots clés de cette histoire.

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire