• Période 3

    Toutes les séances de la période 3 :

    -Pourquoi nous aimer en frères ?

    • « J’ai eu faim et vous m’avez donné à boire, j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez accueilli. »
    • « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » Mt 25, 31-46

    EPIPHANIE - PRESENTATION DU SEIGNEUR AU TEMPLE

    Chant

    A tous les jours

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Période 2

    Toutes les séances de la période 2 : 

    - Pourquoi un Chrétien doit penser aux autres ?

    • « Tu aimeras ton Prochain comme toi-même » Mt 22, 39 / Lc 10,27
    • Le Bon Samaritain Lc 10, 25-37
    • « Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. » Mt 5, 44

    AVENT

    Livrets enfant (à imprimer en mode livret)

    Chants

    A tous les jours

    Ensemble avec nos mains

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les chants

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Des séances , en pastorale scolaire, bâties tout au long de l'année liturgique à partir du thème / projet d'année pour les enfants de la TPS au CM2.

    Thème / projet d'année

    Période 1

     Toutes les séances de la période 1 :

    - Accueillir l'autre (Jeu de rentrée sur le mode "Speed dating")

    - Qu'est-ce que le bonheur ? Les Béatitudes - Evangile selon saint Matthieu 5, 1-12 

    - Comment construire la paix ? Prière de Saint François D'Assise

    TOUSSAINT

    Livret enfant(à imprimer en mode livret)

    Chant

    Ensemble avec nos mains, C. Chataigner

    Une écoute du chant : https://www.youtube.com/watch?v=XQtiOoHp9TE

    Célébration de rentrée

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Voici le premier album étudié durant cette période avec mes élèves de G.S. :

    Présentation : Le grand-père sème une graine de navet, dont il va prendre grand soin. Mais lorsqu'il souhaitera le cueillir, le légume récalcitrant refusera absolument de sortir de terre. L'intervention de la petite souris permettra enfin de l'arracher. (Amazon)

     Voici les référents pour affichage (cliquer sur l'image) :

    Période 5 Coopérer tous ensemble dans le respect de tous et de son environnementPériode 5 Coopérer tous ensemble dans le respect de tous et de son environnement

     

     

     

     Des fiches autour de l'écriture cursive (cliquer sur l'image) :

    Période 5 Coopérer tous ensemble dans le respect de tous et de son environnementPériode 5 Coopérer tous ensemble dans le respect de tous et de son environnement

     

     

     

     Des ateliers autonomes autour de la reconnaissance et la formation de mots en écriture cursive ( les fiches, les lettres mobiles ainsi que la correction) :

    Cliquer sur l'image

    Période 5 Coopérer tous ensemble dans le respect de tous et de son environnementPériode 5 Coopérer tous ensemble dans le respect de tous et de son environnement

     

     

     

    Période 5 Coopérer tous ensemble dans le respect de tous et de son environnementPériode 5 Coopérer tous ensemble dans le respect de tous et de son environnement

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire